top of page

Les "Kata"

Le mot KATA a trois sens principaux en japonais. À chaque sens correspond un kanji pouvant être employé pour écrire ce mot :



- Façon : 方 Ce caractère a les sens de "manière", "orientation", "direction". Il peut aussi signifier "personne" en style soutenu (kata est plus poli que hito)


- Forme : 形 étymologiquement « tracer avec le pinceau une ressemblance exacte »


- Moule : 型 étymologiquement « forme originale faite en terre ». Cet idéogramme a également le sens de trace laissée, forme idéale, loi, habitude.


Dans ses deux dernières graphies, le mot kata évoque donc à la fois l’image d’une forme idéale à reproduire ainsi que la fixation et la transmission de connaissances ayant pour base une gestuelle codifiée.



Nous remercions Stephane VANDINI pour ses recherches



 Le KATA choisi de représenter mouvements convenable pour l'attaque et la défense, une technologie de base individuelle et assemblé de façon exemplaire.



 Le premier objectif de la leçon KATA est principalement de redresser les bases pour réparer une mauvaise habitude, pour que le   mouvement soit net en maîtrisant la technologie correcte, il est fourni avec la puissance d'attaque et la défense avec l'utilisation de son corps.



 Deuxièmement, il conduit à la formation du caractère, à l'amélioration de l'esprit et du cœur.

Le sujet de base est déterminé afin que le Nippon Kempo Renmei prévoit la diffusion de technique fondamentale et complète.

C'est un sujet d'examen du Conseil pour la qualité de la promotion.

 La formation de base se travaille dans la vie quotidienne, le sujet de base sert à améliorer le Kempo Nippon, et il est important de maîtriser ces techniques.

bottom of page